QUI SUIS-JE ?

 

Aide-Soignante depuis plus de 20 ans dont 16 passées auprès de personnes en situation de handicap j'ai découvert la sophrologie à travers mon travail. Depuis toujours je suis dans l'écoute et dans l'échange. Le fait de savoir que nous pouvions être acteur de notre vie et non la subir m'a beaucoup plu. En effet, "conquérir son propre bonheur" n'est pas simple car le bonheur ne tombe pas du ciel! La vie passe vite, la vie est trop courte pour être malheureux. 

Et puis...je me suis un peu oubliée... C'est dommage car lorsque l'on s'oublie on s'éloigne de l'idée même d'être heureux.

 

Je souhaitais continuer à accompagner les personnes et je voulais devenir sophrologue, non pas pour prendre soin des autres comme je le fais déjà avec mon métier d'aide-soignante, mais pour transmettre aux personnes une méthode authentique, efficace, pour qu'ils apprennent à prendre soin d'eux mêmes. En vivant la méthode et en la pratiquant régulièrement j'ai découvert une nouvelle perspective de vie, avec plus de sérénité, moins de stress et au plus près de mes aspirations. En renforçant mes capacités, ma confiance en moi, j'ai élargi mon champ des possibles. Je suis devenue plus forte, plus présente, plus vivante.

 

Je me suis donc formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris 10. Soucieuse de pouvoir aider au mieux les personnes qui viennent me voir j'ai décidé de me former à l'hypnose, car parfois la vie est entravée d'évènements difficiles qui nous empêchent d'avancer. Associée à la sophrologie, l'hypnose thérapeutique sera un outil précieux.

Aider chacun à se reconnecter à qui il est réellement au fond de lui et à faire confiance à ses propres ressources, voilà ce qui m’anime aujourd’hui dans mon métier de sophrologue et de praticienne en hypnose dans lequel je me sens enfin pleinement à ma place.

 

Il est maintenant temps de nous rencontrer afin que je vous donne les outils pour devenir acteur de votre mieux être!