L'enfant peut pratiquer la sophrologie à partir de 4 ou 5 ans. Cela va dépendre de sa maturité, car la sophrologie demande un minimum de concentration.
Spécialisée dans l'accompagnement des enfants, je propose des séances ludiques de sophrologie. Les exercices de relaxation, de respiration et de visualisation vont leur permettre d'être à l'écoute de leur corps et de leurs ressentis et pourront ainsi modifier durablement leurs comportements.
Enfants et ados : Gestion du stress et des émotions, énurésie, terreur nocturne, timidité, phobie, anxiété, harcèlement scolaire, agressivité, manque de confiance en soi, perte d'identité, de goût à la vie, troubles attention et concentration scolaire, phobie...
Famille : Problème de communication, violence, gestion des émotions, dépasser une épreuve difficile qui impacte la famille, retrouver chacun sa place, l'harmonie, l'amour et la confiance à travers une écoute mutuelle, un dialogue constructif et bienveillant.
"Etre Neuroatypique ne veut pas forcément dire que l'on est mieux ou moins bien, juste qu'on a des compétences cérébrales différentes" Séverine Leduc, psychologue clinicienne
Les neuroatypiques n'apprennent pas de la même façon ce qui explique les difficultés à l'école ainsi que dans la vie sociale.
Formée aux troubles de l'apprentissage des enfants neuro-atypiques (TDA/H, DYS, HPI...), la sophrologie va permettre à ses enfants et adolescents de faire un travail sur :
Il est essentiel de prendre en charge l'enfant mais aussi les parents afin qu'ils comprennent le mécanisme. En tant que sophrologue formée à ses troubles, l'accompagnement que je propose mêle sophrologie et psycho-éducation. Cet accompagnement a pour effet de contribuer de manière importante à retrouver une vie de famille plus apaisée et harmonieuse, mais aussi apprendre à vivre et accepter leur différence en la transformant en force.